Rechercher
  • auroreamouroux

Ralentir, remercier, réenchanter

Mis à jour : mars 1

Mercredi, l'équipe de la CAE CLARA & CLARA bis organisait la journée professionnelle ayant pour thème " la qualité de vie et le bien-être au travail des entrepreneurs culturels".


Une journée pour réfléchir à nos pratiques quotidiennes et prendre du recul sur ce qui donne du sens à notre engagement entrepreneurial. Il est essentiel de respecter son corps, Alice Vivian, fondatrice de Mojom, nous l'a rappellé à travers de bonnes pratiques et des exercices simples. Elle nous invite à ralentir pour nous épanouir.


Les émotions positives que nous vivons et que nous offrons agrandissent la faculté au bien-être, notre capacité à être créatif et notre attention à ce qui nous entoure. Voila ce que je retiens du discours de Rebecca Shankland, maître de conférences en psychologie clinique et psychopathologie. Elle nous engage à la gratitude pour se rappeler et remercier ces émotions reçues et ressenties.


Le réenchantement était bien au coeur de cette journée qui s'est conclut par la présentation poétique de Vincent Avanzi. Un enchantement qu'il tient à nous d'oser dans nos projets. Etre en accord avec soi dans ses actions, oser tendre vers un idéal, c'est cela aussi la qualité de vie.


Merci à l'équipe de la CAE d'avoir organisé cette belle journée.



Tisser


Fibres de papier

Quelles traces laisserons-nous ?

Papier découpé

Ne pas se lasser

Gaufré, plié, marqué

De lacer entre nous des liens pour durer.


Ecrit pendant l’exercice poétique proposé par Vincent Avanzi
















0 vue